Amendement N° 396 2ème rectif. (Adopté)

Formation professionnelle

Déposé le 4 février 2014 par : Mme Neuville, Mme Coutelle, M. Sirugue, Mme Olivier, M. Germain, Mme Romagnan, Mme Lacuey, Mme Bouziane, Mme Untermaier, Mme Gueugneau, Mme Crozon.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 7, insérer l'alinéa suivant :

«  Ces contrats doivent intégrer le développement de la mixité professionnelle et des mesures visant à lutter contre la répartition sexuée des métiers. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour but la prise en compte de la lutte contre les stéréotypes de genre dans les contrats d'objectifs et de moyens. En effet, ces stéréotypes sont responsables des choix des apprenti-e-s et par conséquent de la répartition sexuée des métiers. Par exemple, dans le secteur des services à la personne 76 % des apprenti-e-s sont des filles, et dans le secteur de l'appareil productif 81 % des apprenti-e-s sont des garçons. Cette absence de mixité des filières a une part de responsabilité dans les inégalités salariales entre les femmes et les hommes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion