Amendement N° 132 (Non soutenu)

Lutte contre le terrorisme

Déposé le 12 septembre 2014 par : M. Paul, M. Bloche, Mme Laurence Dumont, Mme Erhel, Mme Chapdelaine, M. Sebaoun, Mme Untermaier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Supprimer l'alinéa 4.

II. – En conséquence, substituer aux alinéas 7 à 14 l'alinéa suivant :

«  II. − Après la première occurrence du mot : « auront », la fin du sixième alinéa de l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ainsi rédigée : « fait l'apologie des actes de terrorisme prévus par le titre II du livre IV du code pénal ».

Exposé sommaire :

L'apologie du terrorisme est l'expression d'une opinion, certes odieuse, mais qui n'incite pas directement à commettre une infraction. C'est pourquoi il convient, contrairement à la provocation directe aux actes de terrorisme, de maintenir la répression de cette infraction dans le cadre de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion