Amendement N° SPE383 (Rejeté)

Croissance activité et égalité des chances économiques

(2 amendements identiques : SPE318 SPE510 )

Déposé le 5 juin 2015 par : M. Sebaoun, M. Philippe Baumel, M. Blazy, Mme Bouziane-Laroussi, M. Juanico, Mme Khirouni, M. Noguès, M. Paul, Mme Romagnan.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article vise à fixer un seuil maximum (12 mois de salaire) aux indemnités reçues par un salarié qui aurait été licencié pour une cause qui n'est pas réelle et sérieuse.

Un seuil minimum (six mois de salaire) existe déjà dans l'article L. 1235‑3 du code du travail. Dans l'idée des auteurs de l'amendement à l'origine de cet article (le n°743 rectifié du Sénat), il s'agit de sécuriser l'employeur.

Cependant, le code du travail vise à protéger le salarié en raison de son état de subordination, et non à protéger l'employeur des sentences du juge prud'homal.

Il convient donc de supprimer cet article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion