Amendement N° 47 (Rejeté)

Loi de programmation militaire 2014-2019

Déposé le 23 novembre 2013 par : M. Candelier, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Carvalho, M. Charroux, M. Chassaigne, M. Dolez, Mme Fraysse, M. Sansu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l'alinéa 33.

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objet de remettre en cause l'OTAN.

1 commentaire :

Le 16/02/2017 à 23:36, chb17 a dit :

Avatar par défaut

L'OTAN est une machine meurtrière, instrument impérialiste, fossoyeur de notre souveraineté, instrument commercial pour les vendeurs d'armes et fauteur de multiples troubles, guerres, destructions. Depuis trop d'années. Bien qu'obsolète, cette organisation attise les conflits, jusqu'à menacer une grande puissance nucléaire dont l'idéologie est pourtant (maintenant) tout-à-fait conforme à celle que défend l'occident.

La France devrait en sortir le plus vite possible. L'Europe tout entière n'a aucun intérêt à y rester, au contraire.

Voir notamment l'article de rt.com du 16 février : L'OTAN est «un problème et non une solution»

extrait :

… la fin de la lutte contre l’adhésion [du Monténégro] à l’OTAN ?

Nikola Jovanovic (N. J.) : Pour nous, cela ne signifie pas que c'est la fin. Le plus important, pour les Monténégrins, est ce que nous allons faire ici, au Monténégro. Nous pensons que le Monténégro est dans un crise politique profonde parce que le régime de Podgorica veut faire passer en force une adhésion à l'OTAN contre la volonté de la grande majorité des citoyens de mon pays. Nous sommes traditionnellement contre l'OTAN. Nous ne sommes pas contre l'adhésion à l'OTAN juste à cause de l'agression qui a eu lieu en 1999, nous sommes contre parce que nous voyons cette organisation comme un problème et non comme une solution aux problèmes du monde moderne.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion