Amendement N° 316 (Retiré)

Refondation de l'école de la république

Déposé le 31 mai 2013 par : Mme Guittet, Mme Martinel, Mme Sommaruga, les membres du groupe socialiste républicain citoyen.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l'alinéa 252 par la phrase suivante :

«  Dans les collèges et les lycées, au moins une des trois séances annuelles est consacrée à la contraception et à la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objectif de préciser le contenu de l'éducation à la sexualité. Le code de l'éducation, dans sa rédaction actuelle, prévoit qu'une information et une éducation à la sexualité sont dispensées, dans les écoles les collèges et les lycées, au rythme de trois séances annuelles, sans livrer aucune précision sur le contenu de cet enseignement. Le fait de consacrer au moins une des séances annuelles, dans les collèges et les lycées, à la contraception et à la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles permet d'en préciser les contours. Il permet d'insérer pleinement cet enseignement dans un objectif plus global d'éducation des collégiens et des lycéens à la santé, aux comportements responsables, et à la maitrise de leur corps.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion