Amendement N° 124 (Retiré)

Déposé le 11 février 2014 par : Mme Le Loch.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L' État peut autoriser, pour une durée limitée de deux ans à compter de la promulgation de la loi, l'expérimentation suivante :

Les surfaces commerciales conçues pour le retrait par la clientèle de marchandises commandées par voie télématique sont assujetties à la taxe sur les surfaces commerciales (Tascom), au même titre que les surfaces commerciales mentionnées à l'article 3 de la loi n° 72‑657 du 13 juillet 1972 instituant des mesures en faveur de certaines catégories de commerçants et artisans âgés .

Exposé sommaire :

Lesdrives devaient être soumis à la taxe sur les surfaces commerciales, ou Tascom, dans le projet de loi ALUR mais l'idée a été abandonnée. L'émergence desdrives grève le chiffre d'affaires des hypermarchés de la même zone de chalandise, ce qui peut constituer un problème pour les collectivités territoriales car ce glissement s'accompagne d'un manque à gagner pour les communes bénéficiaires de la Tascom. Au vu de leur prolifération, il serait logique de soumettre les drives à la Tascom afin de permettre un développement équilibré de toutes les formes de commerce.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion