Amendement N° 1683 (Rejeté)

Modernisation du système de santé

Déposé le 2 avril 2015 par : M. Door, M. Aboud, Mme Poletti, M. Tian, M. Vitel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au deuxième alinéa de l'article L. 4362‑10 du code de la santé publique, les mots : « datant de moins de trois ans » sont remplacés par les mots : « et de lentilles oculaires de contact datant de moins de cinq ans ».

Exposé sommaire :

Les délais d'attente moyens constatés pour accéder à une consultation avec un professionnel de santé prescripteur en soins d'optique sont supérieurs à 100 jours en France. Cette problématique structurelle cumulée au vieillissement de la population et à l'augmentation des pathologies oculaires est à l'origine de renoncements aux soins.

Cet amendement vise à faciliter l'accès aux soins visuels en augmentant la validité des prescriptions de verres correcteurs et de lentilles oculaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion