Amendement N° 1594 rectifié (Adopté)

Croissance activité et égalité des chances économiques

Déposé le 28 janvier 2015 par : Mme Guittet, M. Cottel, M. Premat, M. Pellois, M. Assaf, M. Roig, Mme Récalde.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L'article L. 515‑27 du code de l'environnement est complété par deux alinéas ainsi rédigés :

« l'affichage des avis d'ouverture d'enquête publique pour les installations d'élevage soumises à l'autorisation ou de consultation du public pour les installations soumises à enregistrement est réalisé dans les mêmes conditions de forme que celles prévues par le code de l'urbanisme pour l'affichage du permis de construire.
«  Pour les installations d'élevage soumises au régime de l'enregistrement, l'affichage est réalisé à partir de la réception du dossier complet et régulièrement constitué. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objectif de simplifier les règles d'affichage des différents avis exigés par le droit des installations classées et le droit de l'urbanisme en harmonisant les exigences de forme (dimension de panneau, taille de la police, couleur du fond du panneau).

Actuellement, il existe 3 procédures différentes = 3 tailles de panneaux différentes, 3 tailles de police différentes, 2 fonds de couleur différents.

Cet amendement précise également le fait générateur imposant le début de l'affichage dans la procédure enregistrement. Précision importante pour les acteurs de terrain.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion