Amendement N° 2651 (Adopté)

Croissance activité et égalité des chances économiques

Déposé le 28 janvier 2015 par : M. Castaner, M. Ferrand, M. Grandguillaume, M. Robiliard, M. Savary, M. Tourret, M. Travert, Mme Untermaier, Mme Valter.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l'alinéa suivant :

«  II. - Les dispositions du présent article sont applicables au renouvellement du conseil de surveillance suivant d'au moins six mois, de date à date, la publication de la présente loi. ».

Exposé sommaire :

L'article 35 quinquies fixe aux deux tiers la représentation minimale des salariés dans les conseils de surveillance des FCPE.

Il convient de fixer une date d'application à cette mesure, afin de laisser aux entreprises et aux gestionnaires d'épargne salariale le temps pour mettre en place cette nouvelle règle de représentation. A défaut, l'ensemble des FCPE pourraient être entachés d'illégalité.

Il est donc proposé un délai de mise en place d'au moins 6 mois à compter de la publication de la loi, jusqu'au prochain renouvellement de chaque conseil de surveillance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion