Les amendements de Catherine Lemorton pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je voudrais féliciter, au-delà du clivage politique qui nous oppose souvent dans cet hémicycle, notre rapporteur Gérard Cherpion qui, comme chacun sait, fait toujours un travail assez extraordinaire sur les questions qui touchent au monde du travail.

Même si je ne partage pas toujours ses vues, je sais le sérieux de M. Cherpion, qui fait l’unanimité sur nos bancs.

Chacun sait qu’il a organisé énormément d’auditions. Je tiens à dire un mot du climat dans lequel se sont déroulés nos débats en commission : ces sujets auraient pu donner lieu à des accrochages entre l’opposition et la majorité, tant notre vision du monde du travail et des relations entre salarié et employeur sont souvent opposées. Nos échang...

Vous nous dites, monsieur Poisson, que la majorité avance sans écouter, qu’elle fera tout pour que cette proposition de loi ne soit pas examinée jusqu’au bout et qu’elle n’écoute pas les organisations syndicales et patronales…

Vous qui vous vantez d’aimer la famille, dites-moi qui a tout fait pour que la proposition de loi sur l’autorité parentale n’aboutisse pas, alors que de nombreuses familles l’attendaient ?

Elle n’a pas abouti, parce que vous avez pourri le débat ! Vous n’avez pas de leçons à nous donner en matière de capacité d’écoute, car vous n’avez pas été, vous-même, à la hauteur de nos attentes.