Les amendements de Christophe Sirugue pour ce dossier

12 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion, après engagement de la procédure accélérée, du projet de loi, adopté par le Sénat, relatif à la représentation des Français établis hors de France (nos 834, 884 et 900).

J'appelle maintenant, dans le texte de la commission, les articles du projet de loi relatif à la représentation des Français établis hors de France.

Nous en venons à l'examen de l'article 1er. Je suis saisi de deux amendements identiques, nos 57 et 73. La parole est à Mme Claudine Schmid, pour soutenir l'amendement n° 57.

La parole est à M. Hugues Fourage, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, pour donner l'avis de la commission sur l'amendement n° 57.

La parole est à Mme Hélène Conway-Muret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger, pour donner l'avis du Gouvernement sur l'amendement n° 57.

Je suis saisi de deux amendements, nos 6 et 74 rectifié, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Thierry Mariani, pour défendre l'amendement n° 6.

Je vais mettre aux voix l'amendement n° 75. Je vous demande de bien lever la main, chers collègues, car Mme Schmid semble avoir un doute sur l'expression du vote des députés de la majorité. (L'amendement n° 75 n'est pas adopté.)

Je suis saisi de deux amendements, nos 61 et 29, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à Mme Claudine Schmid, pour soutenir l'amendement n° 61.

Je suis saisi de deux amendements, nos 78 rectifié et 9, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Sergio Coronado, pour soutenir l'amendement n° 78 rectifié.

Mes chers collègues, c'est à moi qu'il revient de présider et je constate que l'amendement est rejeté. (L'article 29 sexies est adopté.)

Je suis saisi de trois amendements, nos 1 rectifié, 69 et 88 rectifié, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Alain Marsaud, pour soutenir l'amendement n° 1 rectifié.

Je vais maintenant mettre aux voix l'ensemble du projet de loi. (Le projet de loi est adopté.)