Les amendements de Claudine Schmid pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Cet amendement vise à permettre aux écoles primaires de profiter des emplois d'avenir au même titre que les collèges ou que les lycées.

Cet amendement a pour objet de supprimer une précision qui ne peut être que préjudiciable. Peut-on réellement garantir, lorsque l'on est en deuxième année de licence, que l'on se destine au professorat ? (L'amendement n° 25, repoussé par la commission et le Gouvernement, n'est pas adopté.)

Nous avons déjà longuement débattu de ce sujet : il s'agit de permettre à l'ensemble des étudiants, quel que soit leur lieu de résidence, de pouvoir bénéficier des emplois d'avenir professeur. (L'amendement n° 24, repoussé par la commission et le Gouvernement, n'est pas adopté.)

Défendu ! (L'amendement n° 129, repoussé par la commission et le Gouvernement, n'est pas adopté.) (L'article 5 est adopté.)

Les services d'aide à la personne sont source d'emplois et le seront probablement de plus en plus en raison de l'allongement de l'espérance de vie. Cet amendement a donc pour objet de permettre aux particuliers de profiter de l'aide prévue dans le texte.