Les amendements de Denis Baupin pour ce dossier

5 interventions trouvées.

La commission est défavorable à l’amendement no 2011. Certes, il convient de soutenir la recherche en chimie végétale, mais cet article n’a pas vocation à lister tous les sujets qui pourraient relever de la recherche. Elle est également défavorable à l’amendement no 2249 rectifié.

Cet amendement vise à ce que soient prises en compte dans le domaine de la recherche les innovations sociétales et organisationnelles qui peuvent être extrêmement importantes, à l’heure des technologies de la communication, et générer de l’efficacité énergétique dans de nombreux domaines comme la mobilité ou le bâtiment.

J’ai le regret de dire à M. Laurent que la commission a émis un avis défavorable à cet amendement, dont l’argumentaire relève un peu de la science fiction. Quoi qu’il en soit, il n’est pas prévu de remettre en question ce qui a déjà été programmé.

La commission a émis un avis favorable. Je pense, à titre personnel, que l’évaluation des externalités positives et négatives des énergies nous a souvent manquée pour apprécier les politiques énergétiques et qu’elle serait utile.

La commission a émis un avis défavorable et je demande à l’auteur de l’amendement de le retirer.