Les amendements de Denis Jacquat pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Ma question s’adresse à Monsieur le Premier ministre. J’y associe Jean-Pierre Door et mes collègues du groupe Les Républicains membres de la commission des affaires sociales. Monsieur le Premier ministre, nous avons achevé dans la nuit de vendredi à samedi l’examen du projet de loi de santé. Malgré la demande répétée de l’ensemble de l’opposit...

qui aura des conséquences inflationnistes sur des comptes sociaux déjà étranglés et transformera les médecins libéraux en fonctionnaires de la santé ; ils devront gérer encore plus de paperasse, au détriment de leur temps médical, donc des patients.

qui, loin d’être une mesure efficace pour lutter contre le tabagisme, va faire exploser la contrebande et les ventes parallèles. Nous sommes contre la restauration d’un bloc de service public hospitalier,

qui rigidifiera le système et dressera le public contre le privé. Monsieur le Premier ministre, la discussion de ce texte a mis le monde de la santé en colère et dans l’incompréhension. Cela laissera des séquelles.

L’application de ce texte s’annonce très difficile. Monsieur le Premier ministre, il est encore temps de revenir en arrière.