29 janvier 2014

Rapport N° 1738

de la Commission des affaires étrangères sur le projet de loi, adopté par le Sénat, autorisant l'approbation de l'entente entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Québec relative à l'Office franco-québécois pour la jeunesse

Extrait

L'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) a été créé par le Protocole du 9 février 1968, renouvelé le 23 mai 2003. Il contribue au rapprochement des jeunesses française et québécoise par la mise en oeuvre de programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnels, dans les secteurs économique, culturel, académique et social.

Organisme bi-gouvernemental, il est implanté en France et au Québec.

L'OFQJ, les deux sections confondues, conseille et soutient chaque année quelques 4 000 jeunes adultes de 18 à 35 ans dans leur projet de mobilité professionnelle outre-Atlantique.

En 2012, 2530 participants ont bénéficié du soutien de la section française de l'OFQJ et entre le 1er avril 2012 et le 1er mars 2013, 1838 ont bénéficié du soutien de l'OFQJ Québec.

L'Entente entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Québec relative à l'Office franco-québécois pour la jeunesse, soumise à...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion