2 mai 2017

Proposition de loi N° 3705

visant à avertir à trois reprises le conducteur coupable d'excès de vitesse inférieurs à 10 km/h avant que les sanctions en vigueur ne lui soient applicables et à interdire les contrôles de vitesse par des véhicules appartenant à des sociétés privées

Extrait

Mesdames, Messieurs, En France où les routes révèlent leur surprises avec des sautes d'humeur, ici 110, là 90, là 130, sans que l'on sache pourquoi, avec des panneaux en nombre insuffisant pour alerter sur ces changements intempestifs.

Autant de « pièges » à citoyens honnêtes et prudents qui font le gros des bataillons des 10 millions de retraits de permis pour petit excès de vitesse depuis dix ans. « Des souricières, pour faire du fric » comme me le dit Thierry en Bretagne.

En France où les amendes pour circulation attribuées aux automobilistes se montent à 12, 56 millions de procès-verbaux par an, soit environ une amende toutes les deux secondes ou plus de 34 000 par jour.

Pendant ce temps se développent des fusées de la route, les Go Fast, que rien n'arrête, qui mettent en danger les automobilistes honnêtes et qui laissent sur place les véhicules poussifs de la gendarmerie ou des douanes.

Pour des dizaines de Go Fast interceptés sur nos autoroutes, parfois...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion