Les amendements de Dominique Nachury pour ce dossier

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Il s'agit de la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires. Je voudrais redire les difficultés rencontrées par les collectivités locales, pas seulement des difficultés financières mais aussi des difficultés matérielles d'organisation, parfois aussi de coordination avec l'ensemble des activités associatives. Le secteur associatif, qu'il...

Nous souhaitons, à la fin de l'alinéa 32, remplacer les mots « tous les élèves » par les mots « chaque élève ». Nous avons déjà eu ce débat sur le « tous » et le « chaque ».

Vous nous reprochez, monsieur le ministre, de vouloir un enseignement particulier pour chaque élève. Pourtant, vous avez compris que notre demande était tout autre et que, dans cette distinction, nous souhaitions prendre en considération le rythme, l'évolution et la situation de chaque élève dans un cadre défini pour tous. D'ailleurs, l'articl...

Je ne suis pas certaine que moyens consacrés et résultats soient nécessairement corrélés. On a d'ailleurs évoqué tout à l'heure ce que pouvait représenter, en termes d'amélioration des résultats, la prise en considération de l'évolution du métier ou de la formation. Je peux comprendre la satisfaction que procure le fait d'annoncer la création ...