Les amendements de Gérald Darmanin pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Notre amendement vise à garantir l'insertion professionnelle et l'autonomie future des jeunes en prévoyant une convention de formation obligatoirement signée avec un organisme habilité et annexée au contrat de travail. Mes collègues disaient tout à l'heure qu'il fallait faire confiance aux jeunes ; mais la confiance n'exclut pas le contrôle. C...

Une fois n'est pas coutume, je voudrais soutenir l'amendement de notre collègue, car j'estime qu'il est très malin et répond à une demande réelle.

Monsieur le ministre, je comprends votre réponse, qui est constructive. Cela étant, en confiant ce soin au centre de gestion départemental, on risque de complexifier les choses. Or ma collègue souhaite au contraire les simplifier. Dans les zones rurales en difficulté, faire en sorte qu'un jeune puisse avoir un ou plusieurs employeurs pourrait ê...

Je comprends les interrogations du ministre s'agissant des petites structures, mais, à titre personnel, l'amendement de Mme Buffet me paraît intelligent il faut encourager les CDI et je le voterai si elle le maintient.

M. le rapporteur, pourriez-vous nous donner les sources de vos statistiques et notamment de ce taux 99 % que vous citez ?

Rappelons qu'il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les moyens mensonges et les statistiques. (Exclamations et rires sur les bancs du groupe SRC.) (L'amendement n° 36 n'est pas adopté.)