Les amendements de Hervé Pellois pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, que vous défendez, ne sert qu’un seul intérêt : l’intérêt général.

Et c’est parce qu’elle sert l’intérêt général que tous les Français bénéficieront de ses bienfaits : les salariés, qui seront mieux protégés, les entreprises, qui seront plus compétitives, et les consommateurs, bien sûr, qui verront leur pouvoir d’achat augmenter et leur vie facilitée. Pour servir l’intérêt général, cette loi s’articule autour...

Car ce qui fait la démocratie, ce n’est pas la menace, mais l’audace. Et de l’audace, cette loi, forte de plus de cent articles, n’en manque pas. Ce qui fait la démocratie, ce n’est pas la force des passions, mais celle des convictions. C’est pourquoi je voudrais ici saluer, monsieur le ministre, votre sens de l’écoute, le respect du Parlement ...

De la concertation avec les acteurs concernés, en passant par la commission spéciale, et jusqu’à l’examen du texte dans l’hémicycle depuis huit jours, à aucun moment vous n’avez dérogé à ces grands principes démocratiques.

Fidèle à vos convictions, vous n’avez pas hésité à vous lancer dans un débat long et difficile, au cours duquel chacun a pu nourrir sa réflexion.

Si bien que cette loi s’annonce comme le fruit d’un travail collectif, entre le gouvernement et le Parlement, d’une part, et entre la majorité et l’opposition, d’autre part.