Intervention de Marie-Lou Marcel

Réunion du 21 septembre 2016 à 16h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Lou Marcel :

À mon tour je salue le travail de nos deux rapporteures.

L'article 8 enrichit le dispositif relatif aux politiques publiques tant en ce qui concerne le numérique, la téléphonie, l'éducation que la santé. Le texte vise à répondre aux besoins des habitants en matière d'accès aux services publics. Vous avez évoqué, Monsieur le ministre, la téléphonie mobile mais je souhaite insister ici sur la téléphonie fixe. Le maire d'une petite commune touristique de la vallée du Lot m'a écrit pour me signaler qu'une panne de téléphonie avait duré plus d'une semaine avec des difficultés récurrentes d'accès à internet, la population locale finissant par en être excédée. Quelle réponse pensez-vous pouvoir apporter à ces problèmes de téléphonie fixe ou mobile ?

Je souhaite par ailleurs vous interroger sur l'article 16 et donc sur les moyens de lutte contre les prédateurs. J'ai été alertée par des agriculteurs de ma région, tout comme par des syndicats agricoles, sur la présence de loups, incompatible avec l'activité pastorale et l'élevage. Des propositions ont été faites par certains syndicats, notamment la création d'une brigade anti-loups au sud du massif central. Le Gouvernement avait également promis un plan. Où en est-on ?

Enfin, concernant l'article 17, alinéa 3, qu'entendez-vous par « simplification des activités des ventes de voyages et de séjours » ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion