Intervention de Jean-Frédéric Poisson

Séance en hémicycle du 2 février 2013 à 21h30
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Frédéric Poisson :

Ce rappel au règlement est basé sur l'article 58 de notre règlement, monsieur le président. Il vise à apporter plus de clarté à nos débats. J'ai écouté très attentivement l'intervention de Mme Pochon il y a quelques instants. J'invite nos collègues de la majorité, lorsqu'ils prennent position sur les amendements que nos présentons, qu'ils lisent au nom du groupe socialiste la position que leur communique M. Roman, soigneusement dactylographiée… (Protestations sur les bancs du groupe SRC.)

C'est la réalité, mes chers collègues ! On l'a vu tout au long de cet après-midi ! Nous ne sommes pas des perdreaux de l'année, moi moins que les autres ! (Exclamations persistantes sur les bancs du groupe SRC. – Les députés du groupe UMP encouragent l'orateur.)

Je souhaite vous interroger à propos de deux choses que vous avez dites – je l'ai déjà fait à deux reprises, et vous ne m'avez pas répondu. Vous avez dit que cet amendement dissimulait quelque chose, je vous ai demandé quoi, sans que vous me répondiez. Vous avez dit que nous souhaitons modifier des choses fondamentales, je vous ai demandé lesquelles, sans que vous me répondiez. Je souhaite donc, afin que nous soyons éclairés sur le sens de nos propres amendements, qu'à l'avenir la majorité s'exprime plus précisément sur nos propositions. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion