Intervention de Nicolas Dhuicq

Séance en hémicycle du 2 février 2013 à 21h30
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Avant l'article 1er bis, amendement 2335

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Dhuicq :

Et là, tous les barrages sauteront, à commencer par celui de l'anonymat du don de sperme et d'ovocyte. Nous ne le verrons peut-être pas de notre vivant mais à terme, vous aurez créé deux humanités.

Dans cette logique infernale il est essentiel qu'ici et maintenant, la représentation nationale de ce pays prenne conscience que le verbe est créateur, que la loi est là non pas pour suivre le réel tel qu'il est, mais pour le façonner, l'accompagner, donner un cadre et des limites. Penser le contraire reviendrait à nier ceux qui sont représentés sur cette tapisserie qui orne l'hémicycle et à qui nous devons d'être ici, nous aussi, en tant que législateurs. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

J'ai peur de cet avenir. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Lorsque l'on franchit les portes de l'éthique, que l'on n'est plus fasciné que par la seule technique, lorsque l'on se laisse dominer par la toute puissance des adultes qui ne supportent pas le manque, c'est un monde orwellien que l'on crée. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion