Intervention de Ségolène Royal

Séance en hémicycle du 2 novembre 2016 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2017 — Écologie développement et mobilité durables

Ségolène Royal, ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat :

C’est là que les choses se jouent ; c’est là qu’il y a des travaux d’économies d’énergie. J’aide les territoires à accomplir cette tâche : je trouve donc que votre critique d’ensemble est tout à fait excessive.

Le budget de cette mission soutient également les filières de la croissance verte : je l’ai dit tout à l’heure. D’ailleurs, toutes les industries de ce secteur ont salué ce budget, et la programmation pluriannuelle de l’énergie, dont le décret a été publié la semaine dernière. Un travail considérable a été accompli par mon ministère : pas une seconde n’a été perdue, après le débat parlementaire, pour la rédaction des textes d’application. À cet égard, jamais l’on n’avait vu une loi aussi complexe être aussi rapidement appliquée : plus de 90 % des textes d’application ont été pris, sans oublier – comme je viens de le préciser – les outils permettant d’entraîner les territoires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion