Intervention de Najat Vallaud-Belkacem

Séance en hémicycle du 24 juillet 2012 à 15h00
Harcèlement sexuel — Présentation

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement :

C'est une belle avancée.

Ce travail de prévention concerne évidemment aussi la fonction publique, dont le régime relève davantage du décret que de la loi. Nous y reviendrons sans doute dans le débat.

Enfin, et je sais que ce sont des sujets qui vous tiennent à coeur, au-delà du monde du travail, sachez que nous sommes bien conscients que la situation n'est pas satisfaisante à l'université ou dans le monde sportif. Avec mes collègues Geneviève Fioraso et Valérie Fourneyron, nous sommes en train de travailler à des décrets pour améliorer les procédures disciplinaires applicables en cas de harcèlement au sein de l'université tout comme dans le monde sportif.

Tel est le message que je voulais vous passer. J'espère que ces débats seront animés par l'intérêt général et par le souci partagé de voir les victimes de harcèlement sexuel de moins en moins nombreuses et de plus en plus protégées. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, écologiste, RRDP et GDR, ainsi que sur de nombreux bancs des groupes UMP et UDI.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion