Intervention de Dominique Lefebvre

Séance en hémicycle du 16 novembre 2016 à 22h00
Projet de loi de finances pour 2017 — Mission outre-mer

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDominique Lefebvre, suppléant M Marc Laffineur, rapporteur spécial de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire :

La commission n’a pas non plus examiné cet amendement. Il s’agit du programme « cadres avenir », qui concerne la Nouvelle-Calédonie, mais aussi les îles Wallis et Futuna, et désormais Mayotte. Je n’interprète pas les documents budgétaires de la même manière que vous, monsieur le député. En effet, la dotation de ce programme passe de 5,9 à 6,8 millions d’euros ; comme vous l’avez dit vous-même, cela correspond, pour l’essentiel, à l’application de ce programme à Mayotte, ce qui est une très bonne chose, qu’il faut saluer.

Pour la commission des finances, les crédits qui concernent la Nouvelle-Calédonie sont maintenus à 5,4 millions d’euros. Votre amendement est donc satisfait : je vous demande de bien vouloir le retirer, sous réserve des explications de Mme la ministre – notamment à propos des formations MBA.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion