Intervention de François Rochebloine

Réunion du 11 janvier 2017 à 19h00
Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la france et l'azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud caucase

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Rochebloine, président :

Cher collègue, merci de rester. Nous avons accepté sans la moindre difficulté, et sans réunir le bureau, un certain nombre de propositions d'audition faites par M. Mancel. Celui-ci a voulu créer la polémique ; il en est très heureux, il a fait du spectacle, comme lors de notre réunion constitutive.

M. Mancel ne voulait surtout pas que cette mission fonctionne. Malheureusement pour lui, elle a très bien fonctionné, et vous-même, cher François Scellier, l'avez reconnu. Peut-être est-ce la lecture de l'édition d'aujourd'hui du Canard enchaîné qui l'a mis en colère, mais je n'accepte pas ces inadmissibles attaques de M. Mancel. Vous-même me l'avez dit, monsieur Scellier : j'ai été très honnête, absolument pas partisan, au cours des travaux de cette mission. Je ne suis le porte-parole de personne.

Je regrette que M. Mancel soit parti ; au lieu d'incendier Mme Lucet et M. Richard, il aurait pu rester pour poser des questions. Ce n'est pas correct de sa part, mais cela ne m'étonne pas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion