Intervention de Élisabeth Guigou

Réunion du 12 novembre 2013 à 16h45
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉlisabeth Guigou, présidente :

Mes chers collègues,

Avant de passer à notre ordre du jour, je souhaitais vous faire part de la raison qui a conduit à l'annulation du petit-déjeuner que nous avions programmé avec l'ambassadeur d'Iran, M. Ahani.

J'ai reçu hier un mail de M. Ahani, dont je vous cite un extrait :

« J'ai l'honneur de vous adresser ce courrier électronique afin de vous présenter mes excuses les plus sincères de ne pas pouvoir assister, comme convenu, et à mon très grand regret, au petit déjeuner-débat avec les membres de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale française auquel j'avais eu le privilège d'être invité par vos soins et qui devait avoir lieu le mercredi 13 novembre 2013, et ceci en raison de mon rappel urgent à Téhéran par le Ministère iranien des affaires Etrangères pour consultation, ce qui m'amène à me rendre en Iran aujourd'hui jusqu'à jeudi. »

Il va de soi que ce petit-déjeuner sera reprogrammé, si possible avant la fin de l'année ou au début de l'année prochaine.

Par ailleurs, je vous rappelle que nous auditionnons Laurent Fabius au plus tard le mercredi 11 décembre après-midi ce qui sera l'occasion de l'entendre sur cette question des négociations avec l'Iran. Je vais lui demander s'il est possible d'avancer cette audition.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion