Intervention de David Douillet

Séance en hémicycle du 13 février 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Grand paris

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDavid Douillet :

Tout à l'heure, un de nos collègues socialistes parlait d'amateurisme : on se demande dans quel camp se situe l'amateurisme ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

En revanche, je vois des professionnels de l'imposition : 30 milliards pour asphyxier notre pays, on ne peut guère faire mieux. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Le Grand Paris est un projet lancé et voulu par le Président de la République Nicolas Sarkozy pour transformer le visage de la capitale, mais surtout répondre aux enjeux de développement économique et social des métropoles du XXIe siècle. À ce titre, les transports en sont la clé de voûte.

Ma question est simple : le Gouvernement va-t-il enterrer ce projet ? Depuis mai 2012, il n'y a pas de ministre en charge du Grand Paris, ce qui n'était pas le cas sous l'ancienne majorité. Qui plus est, il y a eu la non-budgétisation de 1 milliard d'euros en 2013 dans la loi de programmation budgétaire : on peut y voir l'acte de décès du projet, en tout cas un signe inquiétant. Puis il y a eu le rapport Auzannet, remis en décembre à Mme Duflot : une excuse de plus pour repousser les investissements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion