Intervention de Frédéric Cuvillier

Séance en hémicycle du 28 février 2013 à 15h00
Débat sur l'avenir des projets d'infrastructures de transport

Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche :

…puisque nous avons, par le transport et la mobilité, une certaine vision de la chance qui doit être donnée et du respect qui doit être témoigné aux territoires.

Nous devons aussi permettre à tous les territoires, quels qu'ils soient, de bénéficier, par ces infrastructures de transport et par une mobilité assurée, d'une forme d'égalité sociale et républicaine. Nous devons également favoriser le développement économique, qui est entravé par l'asphyxie d'un certain nombre de territoires ou d'espaces, mais aussi faire en sorte que le désenclavement soit créateur de richesses, à la fois pour la nation et pour les collectivités.

Mesdames et messieurs les parlementaires, vous qui êtes les élus d'un territoire, vous savez combien ces enjeux dépassent le strict point de vue politicien. Il faut que chacune et chacun se mobilise, en vue d'échanger et de construire, de telle sorte que nous ayons pour seule volonté de servir les territoires et les populations, mais aussi de tracer de grandes ambitions et de grandes perspectives. C'est cela, l'État stratège, dans le domaine de l'aménagement du territoire, des infrastructures, de la mobilité et des transports.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion