Intervention de Jean-François Copé

Séance en hémicycle du 20 mars 2013 à 15h00
Motion de censure

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-François Copé :

Mais au moins, suspendez-les ! Lancez sans attendre des négociations entreprise par entreprise car, si l'on n'augmente pas le temps de travail, la feuille de paye des salariés s'effondrera, comme on le constate déjà, hélas ! en Espagne, en Italie, en Grèce ou à Chypre.

N'oubliez pas non plus les autres chantiers : contrat de travail unique, allègement des procédures prud'homales, rétablissement de la TVA anti-délocalisation – nous avons mille exemples de mesures concrètes à adopter pour libérer l'économie !

Par ailleurs, croire qu'une poignée d'emplois jeunes réglera le problème du chômage des jeunes est bien désolant, alors que vous n'avez rien fait pour l'apprentissage. Pis, quelle erreur d'avoir laissé M. Peillon nous imposer de voter en catimini la suppression de l'apprentissage à quatorze ans pour les jeunes qui le souhaitent ! (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et UDI.)

Troisième impératif : arrêtons, comme le disait Georges Pompidou, d'« emmerder les Français » ! (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion