Intervention de Jean-Louis Borloo

Séance en hémicycle du 20 mars 2013 à 15h00
Motion de censure

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Borloo :

…de l'aide scolaire, de l'aide à mobilité, de la lutte contre la dépendance, de l'aide aux handicapés. Il n'est pas possible que vous sacrifiiez ces métiers vitaux pour nos compatriotes ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UDI et sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Quelle erreur et quel mépris que de ne pas savoir qu'il ne s'agit pas de « petits boulots ». Ce sont 2,2 millions de professionnels formés et qui agissent dans tout le territoire de la République, 28 000 organismes agréés, des conventions collectives. Savez-vous combien cela représente d'heures par an ? Deux milliards pour 4,5 millions de familles françaises qui en profitent, pendant une heure, de temps en temps, deux à quatre fois par semaine. Mais ces heures, elles sont vitales : elles changent la vie de ces familles.

Pour lancer ce plan qui a solvabilisé, professionnalisé ce secteur en croissance de 100 000 à 130 000 emplois par an, on avait créé une petite agence. La belle affaire : quatorze fonctionnaires ! Eh bien, c'est la première qu'on va dissoudre, mes enfants ! Extraordinaire !

Elle était chargée de l'ajustement, du développement des chèques emploi service et des chèques emploi service universels…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion