Intervention de Isabelle Le Callennec

Séance en hémicycle du 4 avril 2013 à 15h00
Sécurisation de l'emploi — Article 2, amendement 14

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Le Callennec :

Madame la présidente, je me permets de vous dire que de temps en temps je lève la main pour prendre la parole et que vous ne me voyez pas. Cela a été le cas tout à l'heure, quand j'ai voulu vous demander pourquoi mon amendement n° 15 tombait après l'adoption de l'amendement n° 4556 approuvé par le Gouvernement.

Je suis extrêmement favorable à ce conseil en évolution professionnelle : si on veut faire la promotion de la mobilité voulue et non subie, il faut absolument travailler dans ce domaine. Je voulais en profiter pour ajouter à l'alinéa 6 qu'il y a des outils – les boîtes à outils sont à la mode –, parce qu'il faudra donner corps à ce conseil en évolution professionnelle. La maison de l'emploi de Rennes a mis en place un outil très efficace – je l'affirme en présence de notre collègue députée de Rennes – appelé Transcompétences et qui correspond exactement à la définition de ce que souhaite le législateur.

À propos de l'amendement n° 14 , je me permets d'insister sur le fait que les PLIE et les missions locales joueront un rôle. Je persiste à penser qu'il faut expressément inscrire dans la loi les maisons de l'emploi créées pour cette raison…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion