Intervention de Michel Sapin

Séance en hémicycle du 6 avril 2013 à 9h30
Sécurisation de l'emploi — Article 7, amendements 4689 4690 4694 4698

Michel Sapin, ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social :

Nous, nous tenons un engagement : ce n'était pas celui de votre candidat, qui n'était pas pour la modulation et qui est d'ailleurs rarement dans la modération ! (Sourires.)

Ce n'était pas dans vos propositions, mais dans les nôtres et, au fond, c'est un engagement commun au deuxième tour de cette élection présidentielle.

Quelle est l'incitation de l'autre côté ? L'incitation, ce sont les contrats courts, que nous voulons changer pour inciter à l'emploi des jeunes en CDI, et vous aussi. Nous voulons des vrais contrats. Pourquoi ? Parce que les femmes, les jeunes et surtout les jeunes femmes sont les plus frappés par la précarité. C'est une incitation extrêmement efficace qui viendra s'ajouter aux effets du contrat de génération que nous avons voté ensemble, même si ce vote n'était pas unanime et si certains critiquent ces contrats de génération. C'est un renforcement du dispositif, pour que davantage de jeunes soient embauchés en CDI et en CDD. Si ce n'est pas un progrès cela, monsieur Chassaigne !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion