Intervention de Sergio Coronado

Séance en hémicycle du 24 avril 2013 à 15h00
Fonctionnement de l'action du gouvernement et des services de l'État entre le 4 décembre 2012 et le 2 avril 2013 — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSergio Coronado :

L'objet de l'enquête préliminaire, de l'information judiciaire puis de la mise en examen de Jérôme Cahuzac pour blanchiment de fraude fiscale et blanchiment de fonds provenant de la perception par un membre d'une profession médicale d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la sécurité sociale implique que la commission d'enquête que nous créons aujourd'hui n'aborde pas le comportement de M. Cahuzac lui-même, ni les champs d'investigation judiciaire s'y rapportant. Tout cela relève de la compétence de la justice, comme nous l'avons déjà souligné avec l'accord du rapporteur en commission des lois.

La proposition du groupe UDI visant à déterminer les « éventuels dysfonctionnements dans l'action du Gouvernement et des services de l'État » sur une période déterminée est politiquement pertinente pour permettre que le Parlement joue pleinement son rôle de contrôle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion