Intervention de François de Rugy

Séance en hémicycle du 25 avril 2013 à 9h30
Application de l'article 11 de la constitution — Rappels au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois de Rugy :

M. Darmanin est ridicule, il raconte n'importe quoi. Il n'a sans doute pas consulté le dictionnaire car le mot « apparatchik » a pris un autre sens avec le temps ; c'est devenu un mot courant.

Je n'ai nullement mis en cause M. Geoffroy dans sa compétence de rapporteur ; bien au contraire, je l'ai saluée. J'ai simplement souhaité qu'il soit présent au banc de la commission durant l'intégralité des débats. Dans l'opposition, j'ai moi-même été rapporteur de propositions de loi, notamment sur ce sujet, dans le cadre de niches. Cela me paraît être la moindre des choses que le rapporteur assiste à l'ensemble des débats, écoute l'ensemble des intervenants, et y réponde le cas échéant. Il l'a fait tout à l'heure très justement, comme M. le ministre. J'en profite d'ailleurs pour remercier M. Vidalies de participer à ce débat et d'avoir pris la peine de répondre à chaque orateur de la discussion générale ; cela n'a pas toujours été le cas sous la précédente législature.

Franchement, monsieur Darmanin, votre intervention était inutile. Vous avez bien du mal à cacher que vous n'êtes que trois en séance…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion