Intervention de François Brottes

Séance en hémicycle du 24 septembre 2012 à 16h00
Mobilisation du foncier public en faveur du logement et renforcement des obligations de production de logement social — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président de la commission des affaires économiques :

Non, monsieur Apparu, je ne vais pas bondir de mon siège pour copier, fort mal, ce que faisaient mes prédécesseurs lorsque vous étiez dans la majorité !

Vous êtes l'auteur d'une invention institutionnelle puisque vous avez, de fait, défendu une motion de valorisation du travail en commission ! Tout au long de votre intervention, vous avez exposé les sujets qui ont été traités.

Nous avons siégé pendant huit heures sur ce texte, et examiné 250 amendements. Il y en a encore 453 que, d'ailleurs, vous auriez pu déposer avant le débat en commission. Mais vous avez choisi de les déposer après. C'est pourquoi je vous informe que la commission se réunira ce soir à vingt et une heures et demain à quatorze heures trente.

Mme la rapporteure a fait un travail considérable puisqu'elle a auditionné quarante-quatre personnes au cours de vingt et une auditions. Tous les membres de la commission y étaient conviés. Je note que M. Piron et quelques membres de l'opposition y ont participé. Comme nous allons sans doute nous faire assez peu de compliments au cours du débat, je souligne, monsieur Apparu, que vous avez été un membre assidu et constructif de nos débats. Je m'étonne d'ailleurs que vous ayez souhaité défendre une motion de renvoi en commission alors que vous y avez largement participé. Vous ne pourrez pas dire que nous vous avons censuré de quelque manière que ce soit !

Chacun aura compris que nous sommes dans une séquence législative d'urgence puisque nous traitons, à cette occasion, de l'accès aux biens essentiels. Qu'il s'agisse du travail et de l'emploi la semaine dernière ou du logement, de l'énergie et de l'eau cette semaine, la majorité, je dis bien toute la majorité,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion