Intervention de François Brottes

Séance en hémicycle du 24 septembre 2012 à 16h00
Mobilisation du foncier public en faveur du logement et renforcement des obligations de production de logement social — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président de la commission des affaires économiques :

…est au travail pour tenter d'accélérer le processus du changement au bénéfice de ceux qui sont le plus en difficulté dans notre pays.

Avec ce texte sur le logement, fini le dispositif spéculatif créant des logements vides – je pense au Scellier –, finis les alibis pour interdire l'exercice du droit au logement pour tous, fini l'État qui exige sans prendre sa part de l'effort, finie la création organisée des ghettos ! Bien au contraire, c'est le renforcement du droit au bien-vivre ensemble que nous voulons avec ce texte qui vise à ce que le mot « fraternité », inscrit dans les valeurs de la République, ait tout son sens dans nos villes et dans nos quartiers. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

C'est un texte essentiel. Aussi, ne perdons pas de temps !

S'agissant d'une motion de renvoi en commission, Mme la ministre n'a pas forcément son mot à dire. Mais nous avons apprécié sa présence tout au long de nos travaux, ainsi que celle de M. Lamy. Sans se prononcer sur le fond – elle le fera après la discussion générale –, elle pourra peut-être corriger les rumeurs que votre intervention pourrait faire courir prématurément, en tout cas inutilement. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion