Intervention de Gilbert Collard

Séance en hémicycle du 25 septembre 2012 à 21h30
Mobilisation du foncier public en faveur du logement et renforcement des obligations de production de logement social — Après l'article 4a, amendement 275

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilbert Collard :

J'ai l'honneur de présenter l'amendement suivant, qui devrait recevoir un accueil démocratique : « Après le troisième alinéa de l'article L.441-2 du code de la construction et de l'habitation, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : “Les réunions de la commission d'attribution sont ouvertes au public. Un décret fixe les modalités d'affichage ou de diffusion garantissant l'information préalable du public.” ».

Avant-hier, dans Le Monde, on lisait : « Logement social à Paris : du flou subsiste dans les mécanismes d'attribution ». En proposant cet amendement, nous voulons que le peuple, concerné par les attributions de logements sociaux, puisse librement voir la manière dont les choses se passent ; nous voulons que, grâce à vous, mes chers collègues, dans un esprit démocratique, on ouvre les portes de la commission d'attribution afin que les intéressés puissent voir comment les choses se passent, vérifier qu'il n'y a pas de combines, de petits trafics, de clientélisme, de favoritisme. Voilà le seul but de cet amendement.

(L'amendement n° 275 , repoussé par la commission et le Gouvernement, n'est pas adopté.)

2 commentaires :

Le 05/10/2012 à 07:56, RIPOLL a dit :

Avatar par défaut

M.LE DEPUTE,

Je lis attentivement chacune de vos interventions que je trouve très pertinentes. Vous prenez, toujours, position en faveur de la masse silencieuse que vous défendez avec brio.Nous comptons sur vous avec beaucoup d'espoir.

Félicitations et merci.

M.RIPOLL

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 07/10/2012 à 15:48, amarine jean pierre a dit :

Avatar par défaut

J'espère que vous allez tout mettre en oeuvre pou faire barrage à l'islamisation forcée de la France .

J'espère que vous ferez tout pour faire ABOLIR les avantages "INDECENTS" des JOURNALISTE et que vous exigerez la suppression de leur accréditation quand ils taisent les malversations des immigrés ou encensent un président et un gouvernement qui leur doivent leur élection grâce à l'attribution de tous ces privilèges

Aurez vous le courage de dénoncer tous ceux qui se "GAVENT"au détriment des francais et qui veulent nous imposer des impôts démentiels pour continuer à garder leurs privilèges , les mêmes qui n'hésitent pas à diminuer de 60 EUROS une retraite de 400 euros mensuels c'est à dire de 15% ?

Bon courage

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion