Intervention de Philippe Martin

Séance en hémicycle du 11 juillet 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Conférence sociale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Martin :

Monsieur le président, mes chers collègues, monsieur le Premier ministre, en écoutant madame Vautrin à l'instant et monsieur Jacob la semaine dernière, j'en suis venu à me demander depuis combien de temps ils sont dans l'opposition : cinq ans ? dix ans ?

En les entendant se tresser des lauriers pour les politiques qu'ils ont menées pendant cinq ans, j'en suis même venu à me demander pourquoi les Français ne leur avaient pas fait de nouveau confiance ! (Applaudissements sur quelques bancs du groupe SRC)

C'est qu'il y a deux mois, vous, madame Vautrin, monsieur Jacob et vos amis, meniez une politique qui menait la France dans l'impasse de la dette, du chômage en hausse et de l'injustice. (Protestations sur les bancs du groupe UMP.)

Aussi par deux fois, le 6 mai et le 17 juin, les Français ont sanctionné cette politique et nous ont demandé de redresser la France. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC). D'ailleurs, monsieur Jacob, plutôt que vous demander ce que nous allons faire avec tous nos pouvoirs, demandez-vous comment vous les avez perdus, tous, un à un ! (Protestations sur les bancs du groupe UMP).

1 commentaire :

Le 31/08/2012 à 16:05, l'auscitaine (adminsrative) a dit :

avatar

je reconnais bien là mon député,

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion