Intervention de Christian Eckert

Réunion du 29 mai 2013 à 9h30
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Eckert, rapporteur général :

Ce n'est pas moi qui ai prononcé le mot « enquêtes » ! La responsabilité de la situation est partagée même si la commission des Finances a été unanime, ces derniers mois, sur la nécessité de disposer d'un outil adapté.

Venons-en à des questions précises.

La création d'un service d'intérêt économique général – SIEG – est-elle possible juridiquement ? Si oui, avec quel(s) opérateur(s) ? Et dans quels délais ? Cette option, envisagée par M. Michel Bouvard, est-elle euro-compatible ?

J'ai la même impression que le président, à savoir que les transferts tant d'activité que de personnel sont gelés. J'étais d'avis, et je l'ai dit en séance, qu'il était urgent d'offrir des perspectives au personnel. Pourtant, aujourd'hui, le flou est toujours de mise, et je regrette que des salariés qui ont à connaître les situations sociales difficiles de leurs clients soient eux-mêmes confrontés à l'incertitude.

Vous avez parlé d'autres établissements : faut-il déduire de vos propos qu'une reprise par La Banque postale n'est ni possible, ni crédible, en particulier pour les PAS ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion