Intervention de Yves Albarello

Réunion du 5 juin 2013 à 9h45
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Albarello :

Si je savais que le temps des transports était un temps long, en vous écoutant, j'ai compris qu'il était vraiment très long. Aussi, le Premier ministre a-t-il bien fait de rendre ses arbitrages sur le projet d'intérêt national du nouveau Grand Paris, le 6 mars 2013.

J'ai bien compris que les finances de l'AFITF étaient obérées jusqu'en 2018, mais que quelques recettes complémentaires viendraient alimenter l'agence. Le nouveau Grand Paris pourrait-il être éligible à un financement partiel de sa part ?

Puisqu'on s'inquiète du retard des ports français par rapport à leurs concurrents européens, j'attire votre attention sur le fait que l'axe Seine a été oublié dans le nouveau Grand Paris. Or la LGV Paris-Normandie contribuerait tout à fait au développement du grand port du Havre qui a beaucoup de retard. Cette ligne vous apparaît-elle comme une priorité ?

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