Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 3 juillet 2013 à 21h30
Interdiction du cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de député ou de sénateur -interdiction du cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de représentant au parlement européen — Motion de renvoi en commission

Manuel Valls, ministre :

Madame Genevard, je vous remercie pour le ton de votre intervention, que nous avons écoutée avec attention, et la qualité de vos arguments. Vous avez cité beaucoup d'élus et de responsables socialistes ; le rapporteur, par un effet de symétrie tout à fait remarquable, avait, quant à lui, rappelé un certain nombre de prises de position d'élus ou de responsables de l'actuelle opposition.

Vous avez évoqué à plusieurs reprises le travail de la commission et du rapporteur. Pour le Gouvernement, il n'y a aucune raison de renvoyer le texte en commission.

En préparant ce texte et cette discussion, j'ai regardé de près – nous avons tous la mémoire et l'amour de l'histoire de notre pays, de la République et de la construction de notre démocratie – comment le cumul des mandats s'est progressivement construit.

Dans un texte lumineux, Guy Carcassonne, avec lequel beaucoup d'entre nous s'étaient liés d'amitié et qui a été…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion