Intervention de Serge Bardy

Séance en hémicycle du 11 septembre 2012 à 21h30
Création des emplois d'avenir — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSerge Bardy :

Madame la présidente, monsieur le ministre, l'examen de ce texte aujourd'hui en session extraordinaire montre une nouvelle fois la capacité d'action et de réaction de notre gouvernement. Alors que, le 31 juillet dernier, les chiffres du chômage confirmaient le catastrophique état des lieux laissé par nos prédécesseurs, le Gouvernement réaffirme sa volonté d'agir pour redresser la France. Aussi, l'article 1er scelle l'engagement pris devant chacun de nos concitoyens de redonner l'espoir aux jeunes générations, les premières à subir les revers de la crise et des options libérales prises ces dix dernières années.

Au deuxième trimestre de cette année, l'INSEE recensait plus de 23 % de chômeurs chez les 15-24 ans. C'est à eux que s'adresse ce projet, plus particulièrement aux plus fragiles d'entre eux. C'est pour eux que l'État souhaite en premier lieu se mobiliser et conjuguer le possible au souhaitable. Les jeunes sont et resteront une priorité du Gouvernement. L'article 1er de ce beau projet de loi que vous nous présentez aujourd'hui le confirme.

Soyez assuré, monsieur le ministre, que si nous sommes si nombreux à vouloir nous exprimer aujourd'hui, c'est que nous sommes nombreux à vouloir accompagner ce projet de loi en faveur de l'emploi des jeunes et des précaires.

1 commentaire :

Le 05/11/2012 à 18:28, SAVY a dit :

Avatar par défaut

Bravo Serge et surtout pour les jeunes.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion