Intervention de Virginie Duby-Muller

Séance en hémicycle du 10 octobre 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Heures supplémentaires

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVirginie Duby-Muller :

Ma question s'adresse à M. le Premier ministre, qui apparemment n'est pas là. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Vous ne pouvez pas l'ignorer, la grogne monte fortement chez les travailleuses et les travailleurs qui avaient décidé de travailler plus pour gagner plus. En effet, par pure idéologie, vous avez supprimé, en juillet dernier, la défiscalisation des heures supplémentaires. Et cela, les Français le ressentent fortement, dans les petites entreprises comme dans les grands groupes, surtout depuis qu'ils ont reçu leur fiche de paie du mois de septembre, avec un manque à gagner de 50, 80, voire 100 euros ! (« Eh oui ! » sur les bancs du groupe UMP.)

Dans les faits, cette mesure a d'ailleurs généré une inégalité de traitement entre les salariés, puisque les personnes qui travaillent en équipe ont moins perdu que celles qui travaillent en journée, du fait des heures de pause non rémunérées.

Au total, ce sont neuf millions de personnes qui ont vu leur pouvoir d'achat amputé d'environ cinq cents euros par an : de quoi se permettre quelques extras ou de payer un crédit automobile.

1 commentaire :

Le 11/10/2012 à 21:57, Chjacob a dit :

Avatar par défaut

Si tout les députer de droite participait à l ensemble des séance il aurait toujours la majorité. Il faut aigre !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion