Intervention de François Brottes

Réunion du 1er octobre 2013 à 11h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, Président :

Personne ne me dicte quoi que ce soit et je vous rappelle que notre commission est maîtresse de ses travaux. Elle doit cependant tenir compte des textes législatifs inscrits à l'ordre du jour de la séance publique et qui doivent être préalablement examinés en son sein. Or, il ne vous a pas échappé que nous sommes saisis de nombreux textes, qui traitent de sujets très importants, et que lorsque nous les examinons ici ou dans l'Hémicycle, nous ne pouvons pas organiser d'autres réunions. Si tel devait être le cas, du reste, vous me le reprocheriez. Eu égard à ces contraintes, nous pourrions aussi fixer des réunions le jeudi ou même le vendredi, pour lesquelles je compte bien entendu sur votre participation…

S'agissant de l'agriculture, nous sommes d'ores et déjà en train d'organiser une réunion sur les abattoirs, ainsi qu'une rencontre avec les syndicats agricoles. Vos préoccupations sont donc aussi les nôtres.

En outre, pour illustrer mon propos concernant l'agenda législatif, je vous indique tout de même que nous devrions avoir à examiner d'ici le mois de mars prochain les projets de loi sur la consommation et sur le logement en deuxième lecture et, en première lecture, les projets de loi sur la ville et la cohésion urbaine, sur le commerce et l'artisanat, sur l'économie sociale et solidaire, ainsi que la loi d'avenir pour l'agriculture. Ce dernier texte n'est pas encore finalisé mais nous devrions l'examiner en commission autour des 10 et 11 décembre, pour un passage en séance publique au début du mois de janvier 2014. Il nous reste donc assez peu d'espace disponible pour faire autre chose !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion