S'agissant des vols de nuit – et j'associe à ma question nos collègues Jean-Pierre Blazy et Gérard Sebaoun – un aéroport comme Roissy y recourt plus que Londres ou Amsterdam. L'ACNUSA avait mis en place en 2011 un groupe de travail à la demande des élus et des associations de riverains. Pourtant et malgré un travail considérable, l'ACNUSA n'a pu proposer au printemps 2012 de mesures pour améliorer la situation, faute d'accord. Où en sommes-nous aujourd'hui sur ce sujet ?
Face à la proposition d'une interdiction des vols une nuit par semaine, la DGAC présente ses propres arguments. Quel serait, selon vous, l'impact économique d'une telle décision pour les activités aéroportuaires ?
Faudrait-il travailler à l'élaboration d'un schéma national des infrastructures aéroportuaires, qui n'existe pas aujourd'hui ?
La TNSA est versée par les compagnies aériennes. Comment est-elle ensuite répartie et comment bénéficie-t-elle aux ménages et foyers impactés par les nuisances sonores ?