Intervention de Gilbert Le Bris

Séance en hémicycle du 19 novembre 2013 à 9h30
Questions orales sans débat — Implantation d'un scanner à l'hôpital de concarneau

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilbert Le Bris :

J’entends bien ces bonnes déclarations mais elles ne correspondent pas à la réalité de la Bretagne. Le président du Conseil régional de Bretagne a adressé à la ministre, hier, une lettre pour l’avertir que l’Agence régionale de santé Bretagne ne prenait pas en compte la territorialisation, indépendamment de la situation de Concarneau. C’est tout le problème de l’ARS en Bretagne, sans doute trop sensible au lobbying du privé mais qui, en toute hypothèse, ne tient pas compte de la territorialisation.

Mme la ministre, qui est une politique, doit s’imposer à ces administrations et ne saurait se contenter de suivre aveuglément ce qu’on lui dit parce que ce qui vient d’être déclaré est faux, qu’il s’agisse de l’attribution des moyens en imagerie dans le secteur médical concerné ou de la territorialisation. Mme la ministre doit très rapidement reprendre les rênes, et prendre les décisions politiques qui s’imposent car nous ne pouvons accepter cette évolution.

1 commentaire :

Le 09/12/2013 à 11:56, IDE29 a dit :

Avatar par défaut

Concarneau....désert médical...pas de scanner..pas d'urgences....chronique d'une mort annoncée des "urgences " ouvertes 12 h de jour comme une consultation... toujours plus de moyens pour le privé et fermeture des services dans le public!!Aucune différence entre ce gouvernement et le précédent...et de la part des "élus" de Concarneau aucune mobilisation ...une IDE en colère.!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion