Intervention de Marc Dolez

Séance en hémicycle du 19 novembre 2013 à 15h00
Application de l'article 11 de la constitution — Discussion générale commune

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Dolez :

Non, pas pessimiste : lucide !

…et ce ne sont pas les quelques améliorations apportées aux textes au cours des débats, s’agissant des délais de recevabilité et d’examen, qui changeront la donne.

Pour leur part, les députés du Front de gauche préconisent l’instauration d’un véritable référendum d’initiative populaire, à l’échelon tant national que local, car ils veulent renforcer et amplifier la souveraineté directe du peuple. Pour toutes ces raisons, nous voterons une nouvelle fois contre ces deux projets de loi.

1 commentaire :

Le 21/11/2013 à 18:46, YVAN BACHAUD (retraité) a dit :

avatar

Marc DOLEZ rappelle que :

"les députés du Front de gauche préconisent l’instauration d’un véritable référendum d’initiative populaire,"

MAIS AUCUN n'a accepté la requête du rassemblement pour l'initiative citoyenne de DÉPOSER une proposition de loi en faveur du RIC qui permettrait pourtant au Front de gauche de soumettre au peuple les lois qu'ils dénoncent comme scélérates sur l' ANI par exemple.

Cet abyme entre les déclarations du FDG et ses actes participe à la défiance des Français envers leur représentants qui atteint les 85% !

VOTER contre le projet c'est très bien mais il faut immédiatement déposer une proposition de loi constitutionnelle en faveur du RIC.

L'association " article 3" propose une réforme simple de la Constitution www.article3.fr que les citoyens descendront exiger dans la rue, j'espère bientôt. Si le peuple ne peut contrôler les élus par RIC il est normal qu'il descende dans la rue.

Le RIC permettrait a des élus sérieux de reforme la France en profondeur dans la paix sociale.

La responsabilité du gouvernement et de tous les élus est immense..

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion