Intervention de Gilles Carrez

Séance en hémicycle du 19 décembre 2013 à 9h30
Loi de finances pour 2014 — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, président de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire :

Je voudrais aussi remercier mes collègues, notamment ceux de l’opposition ici présents. J’ai remarqué une chose : ceux d’entre vous, sur les bancs de la majorité, qui étaient là dans la période 2002-2012 suivaient admirablement les débats et savaient intervenir et mettre le doigt exactement là où il y avait des problèmes. Que de fois me le suis-je dit ! Et c’est la même chose actuellement : nous avons ici quatre collègues de l’actuelle opposition que je salue en particulier. Ils ont été très présents, très actifs. C’est le sort de l’opposition, et les lois de finances sont bien longues et bien austères… À cet égard, monsieur le ministre, monsieur le rapporteur général, je vous remercie d’avoir souligné que l’opposition a joué son rôle. Particulièrement en tant que membres de la commission des finances, nous souhaitons avoir le rôle le plus constructif possible.

Je voudrais aussi remercier les administrateurs de la commission des finances qui ont fait, comme toujours, un travail remarquable. Qu’ils travaillent auprès du rapporteur général ou du président ou sur les questions d’évaluation et de contrôle, nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur leurs grandes compétences, qui sont d’ailleurs souvent mises à contribution à l’extérieur de la maison.

Je voudrais aussi vous remercier, madame la présidente, ainsi que tous ceux qui ont présidé ces séances, de même qie les services de la séance et tous les services de notre assemblée.

Enfin tout simplement, puisque nous approchons des fêtes de Noël, je souhaite à chacun d’entre vous de bonnes fêtes de fin d’année. Reposez-vous bien, pour que nous nous retrouvions en pleine forme en janvier afin de nous consacrer pleinement à la question de la dépense. Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion