Intervention de Jean-Patrick Gille

Séance en hémicycle du 7 février 2014 à 15h00
Formation professionnelle — Article 14

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Patrick Gille, rapporteur de la commission des affaires sociales :

Soit il y a un accord sur certaines politiques, soit il n’y a pas d’accord, et chacun suivra les dispositifs dont il est responsable. En tout état de cause, c’est une avancée par rapport à ce que l’ancienne majorité avait prévu, c’est-à-dire des instances pour l’emploi et d’autres pour la formation, dans lesquelles chacun faisait ce qu’il voulait. Le texte, je le répète, marque une avancée indéniable, puisque nous créons un lieu où se tiendra la discussion. Nous aurions pu décider qu’in fine, la région décide tout, mais ce n’est pas ce que nous avons voulu. Il y a donc un lieu de concertation et, si les différents acteurs n’arrivent pas à s’accorder sur certains sujets, chacun demeurera responsable des dispositifs et des financements qu’il gère.

Madame Pompili, j’estime vous avoir répondu clairement : votre amendement est contraire à l’esprit de la réforme. Je vous demande donc de bien vouloir le retirer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion